8/11/21

Aston Martin Victor

Clélia Auteur :  
Temps de lecture : 4 min
Catégorie de l'article : Le Magazine
Partagez cet article :

Aston Martin, connue pour ses célèbres modèles, acteurs dans James Bond, est une marque anglaise luxueuse. Elle a été fondée en 1913 par Lionel Martin et Rober Bamford. Le nom « Aston Martin » vient de son créateur Lionel MARTIN et d’une course qu’il a remporté, l’ASTON Clinton. Le logo d’Aston Martin a très peu changé depuis sa création : le nom « Aston Martin » est inscrit sur des ailes blanches. Ces ailes blanches représentent la vitesse, la liberté mais également le rêve. Le blanc quant à lui fait référence à la pureté : chose qu’Aston Martin a su différencier de ses concurrents. 

En effet, Aston Martin a la particularité d’assembler ses voitures manuellement depuis des décennies et nous allons en découvrir un modèle d’exception qui vaut le détour.

L’Aston Martin Victor c’est le type de véhicule qui chamboule les esprits. C’est une voiture unique en son genre, toujours aussi luxueuse et avec son petit style à l’anglaise. Elle a été conçue par la division “Q”, service qui offre une de nombreuses améliorations. Ces améliorations sont uniques et sont faites pour que votre Aston Martin ne soit pas standard mais à votre image. Cette “Q” division est un département interne d’Aston Martin et a été créée afin d’amplifier et d’intensifier l’allure et le charme de votre Aston Martin.

L’Aston Martin Victor a donc été créée spécialement pour un client. C’est un mélange entre le meilleur de chez Aston Martin soit la One-77, la Vulcan et la Valkyrie. 

Cette Victor repose donc sur un châssis de One-77 et elle est dotée d’un V12 7.3L atmosphérique central avant. Et comme si les 750ch de base n’étaient pas suffisants, la Victor a été envoyé chez Cosworth, entreprise britannique qui développe et construit des moteurs de compétition automobile. Elle est revenue non plus avec 750ch mais avec 848ch ! Imaginez la sonorité de ce modèle d’exception ! Ce V12 est piloté via les roues arrière par une boîte manuelle à 6 rapports et cela rend l’Aston Martin à transmission mécanique la plus puissante de l’histoire, rien que ça.

En plus de ça, les suspensions, les amortisseurs et l’embrayage ont été travaillé sur-mesure, tout comme ce modèle, mais surtout de sorte à garder un objectif de route. 

Pour la rendre plus légère, on retrouve sur la Victor une carrosserie conçue en fibre de carbone, qui nous rappelle les Aston Martin DBS, V8 et Vantage d’il y a 40 ans. 

Sur ce modèle, pas d’ailerons mais un discret (ou pas) becquet en queue de canard. Le feux arrières quant à eux sont ceux de la Valkyrie et à l’intérieur, on retrouve le volant type “course” de la Vulcan.

Une allure massive à tomber, des jantes énormes et un coloris dans les tons vert très foncé, la Victor rend hommage à Victor Gauntlett qui fut le patron de la marque pendant 10 ans, de 1981 à 1991. En bref, 1 630 kg à la fois d’agressivité et à la fois de classe, signée par le constructeur britannique Aston Martin.

Contactez-nous pour une recherche personnalisée, nous serons ravis de vous permettre d'acquérir l’Aston Martin de vos rêves.

Clélia
Rédactrice web

"Chez AR Performance, nous croyons que chaque mot compte autant que chaque kilomètre. C'est cette passion qui me pousse avec eux à vous offrir les récits les plus captivants de l'univers automobile."

Partagez cet article :