4/11/21

Ferrari SF90 Stradale, la plus puissante des Ferrari ?

Clélia Auteur :  
Temps de lecture : 4 min
Catégorie de l'article : Le Magazine
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La SF90 « Stradale » qui signifie « route » en italien est une supercar hybride rechargeable produite par le constructeur automobile italien Ferrari. Lancé à Maranello en 2019, le nom fait référence aux 90 ans d'histoire de l'équipe Ferrari « SF » fondée en 1929 et de la Formule 1 Ferrari SF90 en 2019.
Cette Ferrari SF90 Stradale est équipée d'un moteur thermique qui produit 780 chevaux, possédant un V8 de 4 litres et de trois moteurs électriques, un à l'arrière entre le moteur et la boîte de vitesses, et deux indépendants à l'avant de l'essieu. Moteurs électriques directement dérivés de ceux de la Formule 1… Tous réunis, ils fournissent une puissance supplémentaire de 220 chevaux, avec une batterie de 7,9 kWh qui permet une autonomie de 25 km.

La SF90 Stradale a une puissance totale de 1000 chevaux, il lui faut à peine 2,5 sec pour le 0 à 100km/h et 6,7 sec pour le 0 à 200 km/h. Cette Ferrari peut atteindre une vitesse de pointe de 340 km/h. Vous l’aurez compris, niveau performance, on a peu de choses à lui reprocher, c’est un vrai monstre ! 
Concernant l’extérieur, la marque a cassé ses codes. Les heureux conducteurs de cette voiture se verront remettre une toute nouvelle clé électronique qui permet d’entrer et de sortir de la voiture sans l'insérer dans une serrure. Un nouveau châssis était de rigueur et se fond avec les nouveaux matériaux qui permettent de le solidifier.
Niveau design, la marque est restée sur le côté incurvé comme à son habitude, mais a dû retravailler certains points afin d’être plus performante ! Et oui, chaque détail compte !
Concernant l’intérieur, des boutons tactiles apparaissent et ils vibrent légèrement lorsqu'ils sont touchés, Ferrari a fait le pari de la modernité, tout en gardant le bouton Manettino pour la tradition, enfin derrière le volant se trouve un écran TFT pliable de 16 pouces, qui peut être configuré à volonté.

La SF90 Stradale dispose également d'un affichage tête haute dont les informations de projection dépendent du mode de conduite sélectionné. Ferrari respecte la philosophie de «tenir le volant et de surveiller la route » et c’est pas plus mal, vu les performances de la machine…
Parlons de ce fameux bouton Manettino, vos voisins vous remercieront. Ce nouveau bouton propose 4 modes dont le premier est Edrive et qui permet d’utiliser le moteur électrique sur 25km et surtout de démarrer la voiture de façon plus silencieuse. Le mode Hybride est aussi proposé et là, c’est le V8 bi-turbo qui apparaît, si cela n’est toujours pas suffisant le mode Performance devrait vous plaire, le moteur thermique tourne en permanence ainsi que les batteries ce qui vous permet de vous faire très plaisir. Pour ceux qui ne sont jamais assez rassasiés, et qui aiment se faire plaisir sur circuit, le mode Qualify est fait pour vous ! Les batteries et les moteurs électriques sont à leur puissance maximale et font passer la performance avant la recharge, alors on compte sur vous pour décrocher le meilleur temps !!

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Clélia
Rédactrice web

"Chez AR Performance, nous croyons que chaque mot compte autant que chaque kilomètre. C'est cette passion qui me pousse avec eux à vous offrir les récits les plus captivants de l'univers automobile."

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