Accueil > Le Magazine > Un nouveau visage Peugeot

8/11/21

Un nouveau visage Peugeot

Clélia Auteur :  
Temps de lecture : 3 min
Partagez cet article :

Le constructeur automobile Peugeot a modifié l’apparence de son félin emblématique.

Pour Peugeot, cette nouvelle année sera marquée par le lancement de sa nouvelle 308, mais pas seulement. La marque inaugure également son tout nouveau logo. 

Le constructeur automobile l’a dévoilé lors d'une conférence de presse, jeudi 25 février. 

Peugeot fait peau neuve avec une nouvelle image de marque qui assume plus que jamais la crinière et le rugissement sauvage de son célèbre lion.

Une évolution dont le constructeur souhaite qu’elle couronne sa montée en gamme.

Un tout nouveau écusson comme symbole de son renouveau, alors que la marque souhaite affirmer haut et fort son nouveau positionnement plus prestigieux.

Inauguré sur la future Peugeot 308, qui sera dévoilée le 18 mars prochain.

Pour la 11ème fois de son histoire, la marque fait évoluer son logo, dix ans après la révélation de la précédente version. 

Un changement de logo n'est pas anodin et pour Peugeot, c'est un vrai virage assumé. La marque au lion ne change pas seulement son logo, elle change son identité afin de s'exporter un peu plus à l'internationale en affichant le nom de la marque sur son blason. Concernant le design, le constructeur Peugeot s'est clairement inspiré du logo de la 404 au début des années 60.

Ce nouveau logo garde évidemment son félin emblématique, avec la tête du lion tournée vers la gauche dans un écu sur fond noir. Peugeot propose ici un design plus vintage, qui plaira aux nostalgiques. 

D’ailleurs, savez vous pourquoi le logo de Peugeot est un lion ? 

On est d'accord, le lion est un symbole de puissance, mais ce n’est pas pour cette raison qu’Emile Peugeot a choisi de déposer un premier logo orné de cet animal, en 1858.

En réalité, celui-ci a surtout été choisi car cet animal est présent sur les armoiries de la région Franche-Comté, où est née la marque.

Le constructeur indique que ce choix a aussi été fait pour mettre en valeur la résistance de ces produits, via différents éléments. Les scies, le symbole de la résistance des dents comme celle des dents du lion, la souplesse de la lame à l’image de la souplesse de l’échine du lion, la rapidité de la coupe à l’image de celle du lion bondissant. 

Ce n’est qu’en 1948 qu'apparaît le fameux lion pour la première fois sur la Peugeot 203, tel qu’on le connaissait sur l’ancien logo, debout et de profil.

C’est en 1960, sur la Peugeot 404 qu’apparaît un emblème que l’on connaît désormais, celui-ci étant très proche de la version dévoilée il y a quelques jours par Peugeot. 

Catégorie de l'article : Le Magazine