4/11/21

La nouvelle BMW M5 Compétition

Clélia Auteur :  
Temps de lecture : 3 min
Catégorie de l'article : Le Magazine
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Nouvelle BMW M5 Compétition : 625 ch, un vrai TGV sur route

La nouvelle M5, comme toutes les autres M// est un modèle mythique et est depuis longtemps la berline sportive par excellence. Depuis 1985, la M5 ne prend pas une ride. La seule chose qu’elle prend ? De la puissance.
En 2020 sort la dernière M5. Elle garde son V8 4.4L turbo de 625 ch et 750 Nm de couple. Elle fait garde les mêmes dimensions : 4m96 de long et 1m90 de large, une vraie berline.
Ce qui est changé, c’est son bouclier avant, ses nouveaux phares avant full LED avec une nouvelle signature lumineuse, qui lui donne un regard très agressif. Des jantes de 20 pouces, de nouveaux freins, des nouveaux feux également à l’arrière qui sont sculptés, un diffuseur noir brillant avec la partie centrale en carbone, une lame à l’arrière également en carbone qui ne change pas de la M5 de 2017 mais aussi et encore du carbone sur le toit.
À l’intérieur, BMW reste très sobre, mais a décidé de donner un petit coup de frais. Le volant reste le même, à l'exception des palettes qui passent en carbone. L’écran est un peu plus grand, mais il est surtout tactile !
Le cap du tout digital n’est pas encore passé et cela pourrait créer un certain manque mais la M5 a beaucoup à offrir : 3 vraies places à l’arrière et coffre très profond, de quoi partir en vacances avec toute la famille.

Son confort avec ses sièges très enveloppants la différencie de sa concurrente directe, la E63s AMG qui mise plutôt sur un esthétisme plus futuriste que sur du confort. La M5 est donc un peu moins sportive dans le comportement, mais elle n’empêche en rien des sensations et de la puissance.
Petit point faible de la M5 Compétition : elle ne dispose pas des 4 roues directrices. Mais elle se rattrape avec son aide au stationnement qui est plus précis que chez ses collègues allemands.

On oublie vite tous ces petits points faibles pour son 0 à 100km/h en 3,3 secs et ses freins d’origines qui fonctionnent parfaitement. Avec l’arrivée prochaine de la M5 CS, nous découvrirons encore une autre facette de la M5, encore plus poussée, plus sportive, ce qui comblera les petits manques de cette M5 Compétition. Malgré tout, la M5 reste une routière parfaite pour les personnes les plus pressées qui cherchent avant tout un confort de route.

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Clélia
Rédactrice web

"Chez AR Performance, nous croyons que chaque mot compte autant que chaque kilomètre. C'est cette passion qui me pousse avec eux à vous offrir les récits les plus captivants de l'univers automobile."

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