8/11/21

Porsche Boxster Spyder 981

Clélia Auteur :  
Temps de lecture : 3 min
Catégorie de l'article : Le Magazine
Partagez cet article :

Quoi de mieux qu’un cabriolet avec ce temps ensoleillé qui arrive sur nos côtes bretonnes. Et quoi de mieux quand il s’agit d’un Boxster de chez Porsche ?

Ce petit cabriolet deux portes et deux places a été introduit chez Porsche en 1996, il y a donc près de 25 ans. Pourquoi le nom Boxster ? Tout simplement pour fusionner les mots « boxer », pour le type de moteur à plat et « roadster », pour le côté cabriolet. Elle est arrivée dans la gamme Porsche après deux ans d’instabilités financières mais c’est également le modèle le moins cher du constructeur : une belle alternative pour les personnes qui veulent se faire plaisir en roulant en Porsche, mais pour un petit budget. Elle fait donc l’unanimité chez les jeunes.

Aujourd’hui, il en existe 4 générations : la type 986, la type 987, la type 981 et enfin la type 718. Bien évidemment, il existe des déclinaisons en S, GTS et Spyder.

La Porsche Boxster Spyder 981 est donc l’avant-dernière génération de la Boxster mais elle reste pour autant très moderne. Sa ligne est inspirée de la Carrera GT et elle est l’équivalent cabriolet de la Cayman.

À l’extérieur, le capot avant, le capot arrière et les portes sont en aluminium, ce qui allège fortement la voiture. Le mécanisme de la capote est manuel et cela allège également de 30kg la voiture. Pour rappeler la ligne de la Carrera GT, cette Boxster possède son double bossage à l’arrière. On retrouve également les entrées d’air caractéristiques du Boxster.

À l’intérieur, cette Porsche Boxster reste dans la sobriété, mais elle propose un coffre de 130L à l’arrière et un coffre de 280L à l’avant soit 430L en tout.

On retrouve également la boîte manuelle à 6 rapports, qui n’existe plus sur les derniers modèles. Le moteur ? Un flat 6 atmosphérique de 3.8L, le même que sur la Carrera S. Celui-ci développe donc 375 ch et 420 Nm, c’est 10 ch de moins que le Cayman GT4 mais cela n’empêche en rien à ce Boxster d’abattre le 0 à 100km/h en 4,5secs. D’origine, on retrouve sur ce Boxster le châssis Sport, qui lui est en option sur le Boxster GTS.

En bref, un moteur qui rage avec une bande son fantastique, un petit gabarit, une boîte manuelle et surtout un design sobre mais intemporel signé Porsche, c’est la voiture à avoir lorsqu’on a un budget plus limité !

 

Retrouvez dans nos locaux de Rennes nos magnifiques Porsche 911 Carrera et Porsche Panamera 4S. Pour une recherche personnalisée, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ou en écrivant directement sur le live chat du site arperformance.fr

Clélia
Rédactrice web

"Chez AR Performance, nous croyons que chaque mot compte autant que chaque kilomètre. C'est cette passion qui me pousse avec eux à vous offrir les récits les plus captivants de l'univers automobile."

Partagez cet article :